23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Une bousculade dans un stade au Salvador fait neuf morts

Neuf personnes sont mortes samedi au Salvador lors d’une bousculade de supporters qui tentaient d’entrer dans le stade Cuscatlan de la capitale San Salvador pour assister à un match de football de première division, a annoncé la police.

Le mouvement de foule a fait « neuf victimes », a écrit sur Twitter la Police civile nationale, ajoutant qu’au moins deux autres personnes blessées et transportées à l’hôpital sont dans un « état critique ».

Selon les premières informations de la police, la bousculade a été déclenchée par des supporters qui tentaient d’entrer dans le stade pour y assister à un match de championnat entre l’équipe locale Alianza et le CD FAS.

La rencontre a été interrompue pour évacuer les spectateurs. Le ministre de la Santé, Francisco Alabi, a assuré que « tous les patients » transférés étaient pris en charge par les services hospitaliers d’urgence.

Le ministre de l’Intérieur, Juan Carlos Bidegain, a indiqué que des équipes de la Protection civile se trouvaient sur place pour venir en aide aux personnes affectées.

Des centaines de policiers et de militaires ont également été dépêchés au stade.