14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Liverpool : Klopp donne la date de son départ

Arrivé à Liverpool en 2015, Jürgen Klopp a redressé les Reds pour en faire une équipe redoutable. Sauf que, l’an dernier, le club anglais a partiellement raté sa saison, avec une 5e place en Premier League.

Avant la fin de la saison passée, l’Allemand a annoncé une nouvelle ère à Liverpool, avec des changements majeurs dans l’effectif. Après le départ du Sénégalais Sadio Mané à l’été 2022, le club des bords de la Mersey semble en effet modifier son effectif en profondeur.

Le vétéran Jordan Henderson a choisi de rallier Al-Ettifaq lors de ce mercato, alors que l’Anglais de 33 ans avait signé à Liverpool en 2011. Le Brésilien Fabinho va suivre, et signer à Al-Ittihad, le club de Karim Benzema et N’Golo Kanté.Roberto Firmino est également parti, à Al-Ahli, alors que James Milner (Brighton) et Naby Keïta (Brême) ont quitté le club. Dans un entretien donné à Matthias Hielscher, le coach de 56 ans a révélé que son avenir sur le long terme ne s’inscrivait pas dans le club anglais: « J’ai un contrat avec Liverpool jusqu’en 2026 et je veux le remplir, puis prendre une année sabbatique. C’est peut-être la fin, mais qui sait comment je me sentirai après un an? C’est pourquoi je laisse la porte ouverte. J’aimerais beaucoup voyager, pas seulement être poussé dans un fauteuil roulant ou marcher avec une canne. Je peux regarder le football de n’importe où. C’est pourquoi je ne ferai pas ce travail éternellement ».

Ces dernières saisons, de grands coachs ont pris du temps hors des terrains, de manière forcée ou préparée. Ce fut le cas de Pep Guardiola, qui après son passage réussi au FC Barcelone (2008-2012), n’a pas entraîné lors de la saison 2012-2013, avant de s’engager au Munich. Pareil pour José Mourinho de 2015 à 2016, après Chelsea et avant United.