15 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC Alger : Kelaleche du CRB engagé pour 4 ans

Le jeune milieu offensif Abdelmalek Kelaleche, issu de la catégorie des moins 19 ans (U19), s’est engagé pour un contrat de quatre saisons avec le MC Alger, en provenance du CR Belouizdad, a annoncé le club Algérois lundi dans un communiqué.

« Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, Kelaleche a officialisé son arrivée au Doyen pour les quatre prochaines saisons, il a été désigné meilleur joueur du tournoi play-offs disputé il y’a quelques semaines à Oran », a affirmé le MCA sur sa page officielle Facebook.

Le club algérois continue à mettre la main sur les oiseaux rares en ciblant des jeunes joueurs, quelques jours après avoir engagé les services de l’attaquant de l’équipe nationale des U17 Meslem Anatouf (Académie/FAF). « Le Mouloudia poursuit dans sa nouvelle politique, à savoir l’investissement sur les jeunes talents qui seront un réservoir pour l’équipe première », ajoute la même source.

Chez les seniors, le club a assuré jusque-là l’arrivée de trois joueurs : l’attaquant Sofiane Bayazid (USM Khenchela), le défenseur Djamel Benlamri (Al Wasl FC/ Emirats arabes unis), et le milieu de terrain ivoirien Mohamed Zougrana (ASEC Mimosas/ Côte d’Ivoire). Le milieu offensif international Mehdi Zerkane (24 ans) a annoncé son arrivée au MCA, à travers une vidéo diffusée sur Facebook. L’ancien bordelais, qui a évolué la saison dernière à Nîmes olympiques (Ligue 2/ France), sera ainsi la quatrième recrue estivale du MCA, en attendant l’annonce officielle. Il avait été convoqué pour la première fois en équipe nationale en 2020.

En revanche, le club s’est passé des services, jusque-là, du gardien de but Farid Chaâl, des défenseurs Boualem Mesmoudi et Houari Ferhani, et du milieu de terrain Aziz Benabdi, en attendant éventuellement d’autres éléments. Le Mouloudia, qui a renouvelé sa confiance à l’entraîneur français Patrice Beaumelle, a bouclé la saison 2022-2023 à la 3e place au classement final, derrière le CR Belouizdad, champion pour la quatrième fois de rang, et le CS Constantine, vice-champion.