24 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J9) : la JS Saoura nouveau dauphin, l’ES Sétif revient de loin

La JS Saoura victorieuse samedi en déplacement de l’US Souf (1-0), s’installe seule à la 2e place du classement général, à l’issue de la 2e partie du championnat de Ligue 1 Mobilis, alors que dans les deux autres rencontres au programme c’est le nul qui a dominé les débats.

C’est la JS Saoura qui a réalisé la meilleure opération de cette 9e journée en allant battre le nouveau promu l’US Souf à El-Oued. Un but tardif du buteur attitré, Bellatrèche (85e) offre à son équipe une méritoire 2ème place au classement général, à 9 longueurs du leader, le MC Alger.

Ce premier derby du Sud algérien a été marqué par un ratage de deux penalties, le premier par les visiteurs (56e), le second par les locaux soufis (65e) qui ratent à cette occasion une opportunité de sortir de la zone de turbulences.

L’ASO Chlef, en déplacement à Magra, a forcé les locaux du NCM au partage des points. Menés dès la 12e minute sur un but de Bourahla, les vainqueurs de la Coupe d’Algérie sont revenus à la marque à la 55e minute grâce à Kerroum. Ce nul permet à l’ASO de grossir le contingent des clubs classés à la 3e place à savoir: le Paradou AC, la JS Kabylie, et le MC El-Bayadh. Quant au NCM, ce semi-échec concédé à domicile, lui fait perdre deux précieux points.

La dernière rencontre de cette 9e journée étalée sur trois jours, a vu l’ES Sétif concéder le nul sur son terrain du 8 mai 1945, devant son voisin, de l’Est algérien, l’US Biskra (2-2). Menés (2-0) à la mi-temps, les Sétifiens ont réussi à remettre les pendules à l’heure en seconde période, arrachant ainsi un nul inespéré contre les hommes de Mounir Zeghdoud qui ont en revanche, laissé filer une excellente opportunité pour engranger les trois points de la victoire. Avec ce résultat nul, l’ES Sétif reste scotchée à la 11e place en compagnie de son adversaire du jour l’US Biskra.

Résultats de la 9ème journée :

Paradou AC 0-1 MC Alger

JS Kabylie 1-0 ES Ben Aknoun

USM Khenchela 2-0 MC El Bayadh

US Souf 0-1 JS Saoura

ES Sétif 2-2 US Biskra

NC Magra 1-1 ASO Chlef

USM Alger – CS Constantine (reporté)

CR Belouizdad – MC Oran (reporté)

Classement :