27 avril 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J2) : le CSC renverse le MCA, l’ASO accrochée par Ben Aknoun

Le CS Constantine a dominé sur fil le MC Alger (2-1) vendredi dans le choc de la 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, marquée également par le nul imposé par le nouveau promu l’ES Ben Aknoun à l’ASO Chlef (2-2).

Les choses avaient relativement bien commencé pour le Mouloudia, ayant réussi à ouvrir la marque dès la 17ème minute, grâce à son meneur de jeu Youcef Belaïli sur une réalisation à la Madjer, avant de subir un retournement de situation, ayant fini par lui coûter les trois points.

Les Verts et Rouge ont commencé en effet par concéder l’égalisation moins d’un quart d’heure après l’ouverture du score, devant le défenseur Nasreddine Zaâlani (30′), avant de s’incliner une deuxième fois sur un penalty de Brahim Dib à la 82ème minute offrant ainsi la victoire au Sanafir.

Une issue lourde de conséquences pour les hommes de Patrice Beaumelle, qui perdent la première place au profit de l’ASO Chlef, ayant porté son capital-points à quatre unités après le bon nul concédé chez l’ES Ben Aknoun (2-2).

C’est pourtant ce dernier qui avait ouvert la marque grâce à son capitaine Abderrahmane Hachoud, ayant transformé un pénalty à la 12ème minute de jeu.

Cependant, les Chélifiens ont eux aussi bénéficié d’un pénalty à la demi-heure de jeu, et qui fut transformé dans la foulée par Mohamed Souibaâ (33′), avant que la forte pression exercée par les visiteurs n’oblige Tarek Belhouchet a inscrire un but contre son propre camp à la 67ème minute.

Seulement, malmené par le MC Alger au cours de la première journée (4-0), l’ES Ben Aknoun ne semblait pas vouloir en rester là et a redoublé d’efforts pendant les vingt dernières minutes avec l’espoir de sauver au moins les meubles, et son vœu a été exaucé, avec une égalisation arrachée au forceps par Fateh Talah (90’+2).

Un but important, qui permet au nouveau promu d’engranger le tout premier point de son histoire en Ligue 1.