23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

La FTF lance un appel de candidature pour le poste de sélectionneur

Le Bureau de la Fédération tunisienne de football (FTF), réuni mardi, a décidé de lancer un appel à candidature pour le poste de sélectionneur national pour succéder à Jalel Kadri, limogé après l’élimination précoce des « Aigles de Carthage » de la CAN 2023.

Le Bureau a, également, décidé de constituer une commission chargée de l’examen des dossiers de candidature. Ladite commission est composée de MM. Belhassan Mallouche (nouveau conseiller technique national), Mokhtar Dhouib, Néjib Ghommidh, Khaled Badra, Imed Ben Younes et un représentant de l’amicale des entraîneurs.

Pour rappel,  Montassar Louhichi et Anis Bousaidi ont été désignés à la barre technique de la sélection tunisienne de football par intérim et conduiront notamment les Aigles de Carthage lors d’un tournoi amical international de mars prochain.

En poste depuis janvier 2022, Jalel Kadri a été démis de fonctions suite à la débâcle des « Aigles de Carthage », derniers d’un groupe E dont ils étaient les têtes de série.

D’autre part, le Bureau de la FTF a décidé de tenir une Assemblée générale élective pour le mandat 2024-2028, le 9 mars prochain.

Cette décision, a indiqué l’instance fédérale sur sa page facebook officielle, a été prise en coordination avec l’Instance indépendante pour les élections, la Commission nationale d’appel et la Fédération internationale de football (FIFA).

Selon la même source, l’Instance indépendante pour les élections annoncera ultérieurement, les dispositions relatives à l’Assemblée générale élective de l’instance nationale du football.