14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN 2024 de Futsal : l’entraineur Benamrouche convoque 15 joueurs pour affronter la Libye

La sélection algérienne de Futsal poursuit sa préparation en vue de la double confrontation contre son homologue libyenne comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2024.

Dirigée par le sélectionneur national Noredine Benamrouche, l’équipe algérienne s’est entraînée de manière intensive à la salle Harcha Hacene, tenant deux sessions par jour.

En prévision de ce rendez-vous important, le coach national a retenu 15 joueurs pour effectuer le déplacement à Misrata pour affronter son homologue libyenne.

Le joueur Skender Sichaib, arrivé au regroupement avec une blessure, ne pourra pas participer à la rencontre, a indiqué la Fédération algérienne de football sur son site officiel.

Le départ vers la ville de Misrata en Libye est programmé tôt dans la matinée du mercredi 31 janvier, et le match aller est prévu pour le samedi 3 février à 19h00. Le match retour aura lieu le samedi 10 février 2024 à 19h00 à Alger.

Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour la phase finale de la CAN 2024 de futsal qui se jouera en avril 2024 dans un pays qui sera désigné prochainement après le désistement du Mozambique.

La mission de la sélection algérienne s’annonce ardue contre les Libyens anciens champions d’Afrique en 2008 et 4es de la dernière édition disputée en 2020 au Maroc après avoir perdu en match de classement face à l’Angola.

En prévision de cette importante compétition, l’équipe algérienne avait disputé en décembre 2023 deux matchs amicaux remportés contre la République dominicaine (8-2 et 5-2), disputés à la salle Harcha-Hassen (Alger).

Un total de 13 nations seront engagées lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2024 de futsal.

L’Egypte, le Maroc et l’Angola, qui sont les trois nations les mieux classées, seront exemptés des éliminatoires et se qualifieront automatiquement pour la phase finale de la compétition.

Les 10 équipes restantes disputeront un tour à élimination directe sous le format « match aller et retour » pour déterminer les 5 nations qui rejoindront , l’Egypte, le Maroc et l’Angola. Seules huit équipes pourront se qualifier pour le tournoi final.

Liste des 15 joueurs algériens retenus : Samyr Teffaf, Ali Dahmani, Mohamed Bendifallah, Selim Meziani, Abdelhak Djabrani, Sofiane Medjahed, Abdelraouf Djelloul, Amar Bessa, Boumeyden Bensaber, Azzedine Takdjerad, Mathieu Hammad, Amine Bencherif,  Walid Betterki, Sofiane Ahmed-Kadi, Wassim Si-Chaib.

Programme des matchs aller:

1- Mozambique – Zambie

2- Namibie – Tanzanie

3- Libye – Algérie

4- Ghana – Côte d’Ivoire

5 -Cameroun – Mauritanie.

APS