15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Islam Slimani proche d’un nouveau record

L’attaquant international algérien, Islam Slimani, buteur lors de la précieuse victoire des Verts  contre le Cameroun (1-0) vendredi soir au stade Japoma de Douala, en barrage aller de qualifications au mondial 2022, a rejoint  Samuel Eto’o et le Burkinabé Mamouni Dagano, à la 2e place du classement du meilleur buteur  africain des éliminatoires de la Coupe du monde, avec 17 réalisations.

L’artilleur du Sporting Lisbonne a inscrit son 17e but cinq minutes avant la pause d’une tête rageuse au point de pénalty, qui n’a laissé aucune chance au gardien camerounais à Onana (0-1) permettant aux Verts de s’imposer pour la première de leur histoire en match officiel contre les Lions indomptables.

Slimani qui est également le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne avec 40 buts, n’est plus qu’à une réalisation du leader du classement africain en éliminatoires du mondial, l’Ivoirien Didier Drogba (18).

Le natif d’Ain Benian est entré ainsi un peu plus dans la légende, en consolidant son statut de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale par un quarantième but.

Classement des meilleurs buteurs de l’histoire des éliminatoires de la coupe du monde (Afrique):

Didier Drogba : 18 buts

Moumouni Dagano : 17 buts

Samuel Eto’o : 17 buts

Islam Slimani : 17 buts.