16 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mercato : Zinedine Belaid proche d’un club belge

Le défenseur international algérien de l’USM Alger, Zinédine Belaïd, devrait s’engager avec le club belge de Saint-Trond, rapportent les médias locaux vendredi.

Le défenseur central de 25 ans, qui a refusé des offres d’Al-Ahly SC (Egypte) et d’un club saoudien, préfère embrasser une carrière professionnelle en Europe en optant pour le club de Saint-Trond, 9e au classement saison 2023-2024.

Selon la même source, « les deux clubs ont trouvé un accord de principe pour le transfert du joueur contre un chèque de 500.000 euros, plus un pourcentage sur la vente future de Belaïd ».

Belaïd est attendu la semaine prochaine en Belgique pour passer la traditionnelle visite médicale d’usage, préalable à son engagement avec le club belge.

Ayant rejoint l’USMA en 2020, en provenance du NA Husseïn-Dey, Belaïd a contribué à la Coupe de la Confédération africaine, remportée par les Rouge et Noir la saison dernière, pour la première fois de son histoire, aux dépens des Tanzaniens des Young Africans.

En septembre 2023, Belaïd avait remporté avec l’USMA la Supercoupe d’Afrique des clubs, après la victoire face aux Egyptiens d’Al-Ahly (1-0), au stade d’Al-Taïf (Arabie saoudite).

L’enfant de Thénia (Boumerdès) a été convoqué par le sélectionneur de l’Equipe nationale Vladimir Petkovic, pour les deux derniers matchs disputés à domicile face à la Guinée (1-2), et en déplacement devant l’Ouganda (2-1), comptant respectivement pour les 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe du monde 2026.