19 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC Oran : changement à la tête du conseil d’administration

Le membre du conseil d’administration du MC Oran Faycal Belbachir a été désigné « provisoirement » à la tête de direction du MC Oran, en remplacement président du conseil d’administration, Chakib Ghomari, victime d’un malaise, selon un communiqué de presse publié, lundi soir, par le club de Ligue 1.

La même source a précisé que M. Ghomari doit passer une « période de convalescence en vue de son rétablissement », sans se prononcer sur la durée de son absence. Ces nouveautés interviennent au lendemain de la victoire que la formation d’El-Bahia a réalisée à domicile face au CR Belouizdad (1-0), ce qui lui a permis de se relancer dans la bataille du maintien parmi l’élite.

Le MCO, auteur d’un parcours compliqué pour la première expérience de la compagnie Hiproc (filiale du Groupe Sonatrach), à la tête du club de la capitale de l’Ouest du pays, n’a pas réussi à s’extirper de la zone rouge, depuis le début du championnat. Cette équipe a été également éliminée en quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

Après 24 journées du championnat, les « Hamraoua » occupent la 15e et avant-dernière place au classement avec 22 points et un match en retard, distancés d’un point du premier club non-relégable, l’ES Ben Aknoun, qui compte lui aussi un match en moins.

De son côté, l’US Souf, promu cette saison en Ligue 1, ferme la marche avec 7 points, posant déjà les deux pieds en Ligue 2 amateur, et ce avant six journées de la fin du championnat.