25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 amateur : Report du coup d’envoi

La journée inaugurale du championnat de Ligue 2 (amateur), programmée initialement le week-end prochain, a été reportée aux 29 et 30 septembre, a annoncé hier la Ligue Nationale du football amateur (LNFA).

« Devant les difficultés multiformes rencontrées par certains clubs dans la préparation de la saison 2023-2024 (infrastructurelles, organisationnelles et financières), la LNFA, après consultation des membres du bureau exécutif, décide le report à titre exceptionnel du démarrage des championnats senior et réserve aux 29 et 30 Septembre 2023 », a indiqué la LNFA dans un communiqué publié sur son site officiel. « Les clubs de Ligue 2 (seniors) sont domiciliés obligatoirement dans une infrastructure conforme aux exigences prévues soit : la capacité égale ou supérieure à  4 000 places assises et de quatre vestiaires dotés de toutes les commodités, selon l’article 4 du règlement du football Amateur (2023/2024) », ajoute l’instance.

Quant au retrait des licences des clubs, dont le calendrier devrait être publié aujourd’hui sur le site de la Ligue amateur, est conditionné « impérativement par l’assainissement préalable et effectif de la situation financière vis à vis de la Ligue, conformément à l’article 1 alinéas 8 et 12 des dispositions réglementaires relatives aux compétitions de football Ligue 2 saison 2023/2024 », selon la même source.

Les rencontres de la 1ère journée de L2 étaient prévue le 22 septembre pour le groupe Centre-Est et 23 septembre pour le Centre-Ouest, selon le programme établi fin août dernier par l’instance dirigeante du football amateur.