8 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Le MJS distingue l’ESBA sur instruction du président de la République

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a présidé, jeudi à Alger, sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, la cérémonie de distinction de l’Etoile sportive de Ben Aknoun (ESBA), suite à son accession en Ligue 1 professionnelle.

« En reconnaissance des efforts consentis tout au long de la saison sportive, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a voulu, à travers cette distinction, consacrer une tradition louable visant à encourager le don de soi et la gagne, en octroyant aux équipes sportives qui se sont démarquées une importante somme d’argent et un bus de transport« , a précisé le ministre, qui était accompagné du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef.

Cette démarche, poursuit le ministre, « contribue à un projet sportif ambitieux qui repose principalement sur une vision et un plan d’action sérieux qui permettent d’atteindre des objectifs sportifs supérieurs et, partant, de réaliser les meilleurs résultats sur les scènes sportives nationale et africaine ».

A cette occasion, les responsables de l’ESBA ont remis au président de la République un maillot du club floqué à son nom.

Le président du Club, Kamel Meberbeche, s’est félicité de l’initiative du président de la République et de son souci permanent d’accompagner les sportifs, soulignant que ça motivera son équipe à redoubler d’efforts.

« Je remercie le président de la République, qui n’a eu de cesse d’accompagner les clubs sportifs émergents », a-t-il soutenu, estimant que « cette initiative apporte un soutien supplémentaire à notre équipe, qui aura une saison difficile dans la Ligue 1 ».

Le président de la République avait félicité, dans un tweet, l’ESBA pour son accession en Ligue 1 professionnelle de football.

A noter que la cérémonie s’est déroulée en présence du wali délégué de la circonscription administrative de Bouzaréah et du directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Alger.

APS