LA MINE de KEZZIM : « Des télés sans vision ! »
LA MINE de KEZZIM !
« Des télés sans vision ! »
La télévision à l’Algerienne , publique ou privée, à travers quelques chaînes et quelques journalistes (plutôt journaleux…) propose-t-elle un service publique ou des sévices en plein publique?!
En effet, aussi bas que puisse se situer un univers d’hommes, celui où nous nous laissons assujettir quand nous renonçons à être des sujets lucides et responsables, la conscience somnolente, les instincts sans visage, l’opinion vague, l’irrespect humain, des relations mondaines, du bavardage quotidien, du conformisme social et politique, de la médiocrité morale, de l’esprit de masse anonyme, de la foule expérimentale, du dysfonctionnement intellectuel, de l’instrumentalisation du corps et du coeur.
Voilà donc , ce monde vide de sens et désolant, ou chaque personne s’est provisoirement renoncé comme personne pour devenir un quelconque, n’importe qui, interchangeable.
Le premier acte de la vie personnelle est la prise de conscience de cette vie anonyme et la révolte contre la dégradation qu’elle représente…