4 décembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

LA MINE de KEZZIM : « Âmes corrompus dans un système biscornu ! »

LA MINE de KEZZIM !

« Âmes corrompus dans un système biscornu ! »

Si les mots-ailleurs-ont un sens, chez nous, ils vont dans tous les sens. Par définition, la corruption est  » l’action de changer l’état naturel d’une chose en la rendant mauvaise par décomposition  » mais pas que, c’est aussi une « modification fâcheuse par altération des qualités propres, déformation « . Dans le cas de la corruption dans le FOOT, c’est une corruption active;  » action de pousser une personne à agir montre on devoir, sa conscience, par des dons, des promesses … ».

Chez nous, la corruption dans notre football s’est généralisée, banalisée, institutionnalisée, mais elle a pris plusieurs formes tel un virus qui mute régulièrement pour ne pas être détruit…LA KAHWA, LA TCHIPA sont des appellations de substitutions moins ardus!

La combine, l’achat et la vente de matchs, LA CHKARA, LE CABAS est le lot d’un football gangrené à tous ses échelons, de l’amateur au pro, des seniors aux jeunes catégories!

Il est primordial que des acteurs de cette nébuleuse aux pratiques mafieuses payent pour leurs actes,hélas, la justice ne rattrapent que des individus.L’absence de volonté opérationnelle des hautes autorités à démanteler un narco système qui a hypnotisé une partie de ce milieu reconvertie en complice inconscient !!!

Corrupteurs ou corrompus, tous dans le même sac (Haram ) de ce foutu football !