14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale / Djamel Belmadi : « Je jouerai avec deux équipes différentes face à l’Ouganda et la Tunisie »

Le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi a déclaré dimanche qu’il visait « un bon résultat » face à l’Ouganda, dimanche prochain au stade Japoma de Douala au Cameroun (16h00), en match comptant pour la 5e journée (Gr. F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (décalée à 2024).

« La dernière fois que nous sommes allés à Japoma (face au Cameroun en barrages aller du Mondial 2022, NDLR), ça s’est plutôt bien passé, donc on va aller là-bas pour faire un résultat pour préserver la dynamique », a affirmé Belmadi lors d’une conférence de presse tenue au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

« Concernant la domiciliation du match face à l’Ouganda à Japoma, j’ai été surpris, le continent est très vaste. Je ne vais pas entrer dans une quelconque polémique mais je suis surpris. Ce n’est pas un souci pour nous de toute manière », a-t-il ajouté.

Deux jours après le match face aux « Cranes », les « Verts » disputeront un match amical face à leurs homologues tunisiens, le mardi 20 juin au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (20h00).

« Le programme des matchs est compliqué. Il n’y a que deux jours entre les deux rencontres, il est évident que je jouerai avec deux équipes différentes. Si vous observez les différents regroupements, vous voyez que je change beaucoup. Pour le dernier regroupement (à l’occasion de la double confrontation face au Niger en mars, NDLR) entre la première rencontre à Alger et la seconde en Tunisie, je n’ai laissé que Mahrez, Bennacer et Delort qui avaient débuté à Alger », a-t-il expliqué.

Et d’enchaîner : « Cette fenêtre internationale se trouve en plein milieu des vacances pour certains. D’autres, comme Zerrouki, Touba, et Mahrez sont encore en compétition. Cette date FIFA n’est jamais évidente, c’est pareil pour toutes les sélections ».

Pour ces deux rencontres, Belmadi a fait appel à 26 joueurs, dont quatre locaux, ce qui constitue une première depuis son arrivée à la tête de la sélection en août 2018.