20 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Gr A) : le Nigéria s’offre le pays hôte et se rapproche de la qualification

Le choc de cette deuxième journée du groupe A entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria ce jeudi soir au stade Alassane Ouattara d’Abidjan s’est soldé sur une victoire des nigérians sur un score d’un but à zéro.

Les « Super Eagles » qui restent sur un match nul lors de leur entrée en lice dans la compétition face à la Guinée Équatoriale (1-1), ont réussi à prendre le dessus sur les « Éléphants », vainqueurs lors du match d’ouverture face à la Guinée Bissau (2-0). Dans un match équilibré et intense entre les deux nations, le Nigéria est venu au bout de son adversaire grâce à un penalty sifflé par l’arbitre algérien, Mustapha Ghorbal après avoir recouru à la VAR provoqué par Osimhen et converti par son capitaine Ekong (55′). Après cette ouverture du score, la Côte d’Ivoire a accéléré la cadence cherchant à trouver la faille, mais la défense nigériane solide a stoppé toutes les tentatives, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

À l’issue de ce résultat, le Nigéria remporte trois précieux points et rejoint la Guinée Équatoriale en tête du classement avec 4 points. Les camarades de Victor Osimhen prennent une sérieuse option pour la qualification en huitièmes de finale surtout qu’ils affronteront lors de la 3ème journée la Guinée Bissau déjà éliminée après deux défaites de suite.

Pour sa part, la Côte d’Ivoire, avec trois points au compteur va jouer sa qualification lors de la dernière journée face à la Guinée Équatoriale dans un match qui s’annonce d’ores et déjà passionnant.

Classement : 

1- Guinée Équatoriale : 4 pts | +2

2- Nigéria : 4 pts | +1

3- Côte d’Ivoire : 3 pts | +1

4- Guinée Bissau : 0 pt | -4