23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 | Algérie – Burkina Faso : Bennacer forfait

Le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Ismaël Bennacer, aux soins après avoir ressenti vendredi des douleurs au niveau des adducteurs, devrait être « ménagé » face au Burkina Faso, samedi au stade de la Paix à Bouaké (15h00, algérienne), en match comptant pour la 2e journée de la CAN 2023, rapporte l’APS auprès d’une source autorisée.

Bennacer a ressenti des douleurs aux niveau des adducteurs lors de la dernière séance d’entraînement effectuée dans l’après-midi sur la pelouse du lycée Classique à Bouaké. Il a été aussitôt évacué à l’hôpital où il passé une IRM (imagerie à résonance magnétique, NDLR) qui n’a rien décelé de grave.

« Le joueur est soumis actuellement à des soins, il devrait être ménagé pour le match face au Burkina Faso », précise la même source.

Le meilleur joueur de la CAN-2019 en Egypte est revenu de loin cette saison. Blessé au genou en mai dernier avec son club, Bennacer a repris la compétition en décembre dernier, ce qui s’est avéré suffisant pour être retenu pour la CAN-2023.