5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : le MC Oran stoppe l’hémorragie, coach Bouzidi « confiant » pour le maintien

Le MC Oran a mis un terme à une série de six défaites de rang en allant battre le MC El Bayadh (1-0), vendredi, dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, un succès mis en valeur par son nouvel entraineur Youcef Bouzidi qui s’est dit « confiant » pour le maintien de son équipe parmi l’élite.

« C’est une précieuse victoire qui nous permet de respirer un peu et surtout de travailler dans la sérénité pour réussir notre objectif qui est le maintien », a déclaré Bouzidi à la presse à l’issue du match.

Ce coach, qui a débuté l’exercice sur le banc de la JS Kabylie, a succédé, mardi dernier, à Kheireddine Madoui, qui a jeté l’éponge, il y a quelques jours, après la défaite à domicile face au CS Constantine (4-1) pour le compte de la 13e journée.

« On est parvenu, pour la première fois cette saison, à marquer un but à l’extérieur. Mieux, on a réussi à signer une première victoire en déplacement. Deux prouesses, que j’espère, serviront de déclic pour les joueurs », s’est réjoui le nouvel entraineur des « Hamraoua », qui n’ont plus gagné depuis le 17 novembre dernier quand ils avaient signé leur premier succès en championnat face à l’USM Khenchela (1-0) à Oran dans le cadre de la 6e journée.

Pour le coach Bouzidi aussi, « le mérite revient aux joueurs, aux membres du staff technique que j’ai trouvés en poste et aux supporters qui se sont déplacés à El Bayadh, et même ceux qui nous ont soutenu de loin ».

Il a, en outre, profité de l’occasion pour appeler la galerie oranaise à « se mobiliser davantage » derrière son équipe en vue de la suite du parcours, estimant que son apport sera « décisif » dans la bataille du maintien.

Malgré sa victoire à El Bayadh, le MCO est toujours dans la zone rouge, en occupant la 15e et avant-dernière place au classement avec 9 points, synonyme de premier potentiel relégable, partageant cette position avec
l’ES Ben Aknoun qui possède néanmoins un meilleur goal-average.