15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

ALG 2-0 UGA / Islam Slimani : « L’âge n’est finalement qu’un chiffre »

Islam Slimani, l’attaquant des Verts s’est exprimé en fin du match remporté par la sélection nationale face à l’Ouganda (2-0), pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN-2023.

Super Slim est revenu sur cette victoire importante et la prestation de l’équipe.

« Ce fut un match difficile, surtout qu’il intervient en fin de saison, à un moment où les joueurs sont complètement épuisés. Malgré cela, je considère que nous avons eu un bon rendement dans l’ensemble, et surtout, que nous avons réussi le plus important, en remportant la victoire. Nous avons des joueurs expérimentés, qui savent répondre présent au moment opportun ».

Par ailleurs, l’attaquant du Sporting Lisbonne a évoqué son avenir où il a jugé qu’il peut toujours apporter un plus à la sélection malgré son âge.

« Personnellement, malgré mes 33 ans, je me sens toujours capable d’apporter un plus à l’Equipe nationale. L’âge n’est finalement qu’un chiffre, comme en témoignent certains quadragénaires, qui continuent à évoluer au plus haut niveau, et dans les plus grands championnats du monde. En tout cas, personnellement, je ne songe par encore à arrêter. J’ai déjà passé dix ans en équipe nationale et sans exagérer, je pense pouvoir y prolonger ma carrière jusqu’à quinze ans ».

Enfin, l’attaquant algérien a défendu le capitaine Riyad Mahrez après la polémique qui s’est déclenchée suite à son absence lors de ce stage à cause d’une blessure comme elle l’avait annoncé la FAF.

« Pour finir, je voudrais lancer un appel concernant Ryad Mahrez. C’est un grand joueur, qui évolue dans un grand club. Pourtant, il n’a jamais dit non à l’Equipe nationale. Bien au contraire, il a toujours répondu à l’appel, même lorsqu’il s’agissait d’aller guerroyer en Afrique. Donc, un peu de respect pour ce grand monsieur, qui ne mérite pas tout cet acharnement gratuit« .