31 janvier 2023

Média foot dz

La crédibilité en ligne

Africa World Cup 2022 (Ep 6) : La Tunisie trébuche.

Par Youcef Khaloua

Après son nul prometteur face au Danemark lors de la première journée, la Tunisie affrontait l’Australie avec l’ambition de prendre une option sur la qualification. Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu. Retour sur cette rencontre dans le 6ème épisode de Africa World Cup 2022.

La Tunisie bousculée

Le match nul face au Danemark avait suscité beaucoup d’espoirs côté tunisien mais paradoxalement les joueurs de Jalel Kadri ont été surpris par la détermination d’une équipe Australienne en quête de rachat après son net revers face à la France. Battus dans l’engagement, les Tunisiens peinent à sortir la tête de l’eau et sur un énième duel perdu qu’ils vont concéder l’ouverture du score sur une tête lobée de Duke (0-1: 23’). Sonnés, les Aigles de Carthage tentent de réagir par Drager qui voit sa frappe contrée (41’) ou encore Msakni qui n’attrape pas le cadre (45+3).

Une réaction insuffisante

Après une première mi-temps manquée, c’est avec de meilleures intentions que les Tunisiens entament la seconde période avec plus de détermination. Néanmoins, ils peinent à porter le danger dans la surface Australienne en se précipitant et en manquant de justesse technique. Dans les vingt dernières minutes, l’entrée de jeu, Khazri va offrir plus d’opportunités. Msakni force Ryan à un bel arrêt (72’) avant que Talbi ne tente sa chance sans plus de réussite (83’). Combatifs tout au long de la rencontre, les Australiens parviendront à préserver leur avantage jusqu’au bout au grand dam des supporters tunisiens. Avec ce revers, la Tunisie n’est plus maître de son destin et devra absolument s’imposer face à la France, déjà qualifiée pour espérer se qualifier au second tour. Elle devra également compter sur un résultat favorable dans l’autre rencontre. Rendez vous mercredi prochain pour le dénouement de ce groupe.