23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mondial-2022 (Gr C) : l’Argentine se révolte contre le Mexique et se relance

L’Argentine de Lionel Messi se relance dans la course pour la qualification en huitièmes de finale de la coupe du monde “Qatar 2022”, après son succès précieux face au Mexique ce samedi soir à Lusail Stadium sur un score de deux buts à zéro, pour le compte de la 2ème journée du Groupe C.

Après son revers surprenant face à l’Arabie Saoudite lors du premier match, l’Albiceleste a sonné la révolte face à une équipe mexicaine qui sort d’un match nul face à la Pologne. C’est en deuxième mi-temps que les argentins ont débloqué la situation grâce à Lionel Messi (64′) et Fernández (87′), soulageant tout un peuple qui croit en son équipe pour aller loin dans cette compétition, puisque l’Argentine fait partie des favoris au sacre final.

Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Messi reprennent espoir et se relancent dans le groupe et une victoire lors de la dernière journée face à la Pologne de Lewandowski leur permettra de valider leur ticket pour les huitièmes de finale.

Plus tôt dans la journée de ce samedi, la Pologne s’est imposée face à l’Arabie Saoudite (1-0), s’emparant de la tête du groupe avec 4 points.

La dernière journée sera palpitante avec deux affiches décisives pour la course à la qualification au prochain tour, l’Argentine affrontera la Pologne et l’Arabie Saoudite défiera le Mexique.

Classement :

1- Pologne : 4 pts (+2)

2- Argentine : 3 pts (+1)

3- Arabie Saoudite : 3 pts (-1)

4- Mexique : 1 pts (-2)