Coupe du Monde 2026 : la FIFA dévoilera le calendrier le 4 février
Le calendrier des matchs de la Coupe du Monde 2026 sera dévoilé aux amateurs de football du monde entier le dimanche 4 février prochain, a annoncé vendredi la Fédération internationale de football (FIFA).
Cet événement lèvera notamment le voile sur la répartition des 104 matches dans les différentes villes hôtes de l’édition 2026 du mondial , ainsi que sur les sites des matches clés, notamment celui de la finale.
Tous les détails du calendrier seront ainsi connus à l’issue d’une retransmission spéciale diffusée en direct sur TSN au Canada, Televisa au Mexique, FOX et Telemundo aux Etats-Unis. L’événement sera également couvert sur les diverses plateformes de la FIFA – notamment FIFA+ – afin que les supporters du monde entier puissent aussi en profiter. D’autres informations sur la retransmission seront communiquées sur FIFA.com en amont de l’événement.
La répartition des 104 matchs de cette édition à l’ampleur inédite sera révélée au cours d’une émission spéciale, tout comme les sites du match d’ouverture, de l’entrée en lice et des matchs de groupe des équipes nationales des pays hôtes, et bien entendu, le site de la tant attendue
finale de la Coupe du Monde , programmée le dimanche 19 juillet 2026.
Le Mondial 2026 accueillera des millions de supporters dans 16 stades exceptionnels situés dans des villes et agglomérations emblématiques du Canada, des Etats-Unis et du Mexique : Atlanta, Boston, Dallas, Guadalajara, Houston, Kansas City, Los Angeles, Mexico, Miami, Monterrey, New York (New Jersey), Philadelphia, San Francisco Bay Area, Seattle, Toronto et Vancouver.
Le Canada accueillera la Coupe du Monde pour la première fois, près de 40 ans après avoir accueilli sa première compétition de la FIFA et onze ans après le succès retentissant rencontré par la Coupe du Monde Féminine.
Le Mexique deviendra quant à lui le premier pays à accueillir trois Coupes du Monde, après avoir été le théâtre des éditions inoubliables de 1970 et 1986. Enfin, 32 ans après la formidable Coupe du Monde, les Etats-Unis seront de nouveau hôtes de l’épreuve reine du football mondial.