14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

USMA / Juan Carlos Garrido : « Gagner de nouveaux trophées »

Le nouvel entraîneur de l’USM Alger l’Espagnol Juan Carlos Garrido, s’est exprimé pour la première fois sur sa nouvelle aventure, tout en affichant son ambition de mener le club algérois vers de nouvelles consécrations après une année 2023 mémorable.

« Je sais qu’il existe une grande passion autour de ce club, et dans le stade pendant les matchs. En tant qu’entraîneur, j’aime cette ambiance qui respire le football, cela va nous aider dans notre tâche, c’est magnifique. Notre objectif est d’aller chercher de nouveaux trophées », a-t-il indiqué, dans une déclaration accordée à la page officielle du club.

« C’est un grand honneur pour moi d’entraîner l’USMA, un grand club qui a ses traditions et une mentalité de la gagne. En compagnie de mon staff, on fera en sorte de rendre les supporters fiers de leur équipe », a-t-il ajouté.

Le nouveau coach de l’USM Alger connaît bien le football africain pour y avoir dirigé plusieurs clubs connus sur la scène continental, à l’image d’Al-Ahly SC (Egypte), l’ES Sahel (Tunisie), ou encore les deux clubs de Casablanca le Wydad et le Raja.

Le technicien espagnol a drivé également des équipes de la Liga espagnole dont Valence et Villarreal, qu’il a conduit jusqu’aux demi-finales de la Ligue Europa en 2011. « Nous devons réactiver notre ambition de gagner les trophées, revoir notre ambition à la hausse, et exiger encore plus. Maintenant, place au travail sur le terrain avec une grande détermination et pour l’objectif de gagner chaque match. Tout le monde doit s’unir pour le même but : supporters, staff technique, et administratif, c’est essentiel pour gagner des trophées », a-t-il conclu.