24 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Brésil : rupture des ligaments croisés et opération pour Neymar

La star de l’équipe du Brésil Neymar souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche et va devoir être opéré, a annoncé mercredi la Fédération brésilienne de football (CBF).

L’attaquant du club saoudien de Al-Hilal s’est blessé lors de la défaite contre l’Uruguay (2-0), mardi à Montevideo, en match de qualification pour le Mondial-2026.

« L’attaquant de la sélection brésilienne et de Al-Hilal, en Arabie saoudite, a passé des examens qui ont confirmé la rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche », écrit la CBF dans un communiqué. Neymar a passé ses examens à Sao Paulo.

La date de l’opération n’a pas encore été fixée, a précisé la fédération.

« C’est un moment très triste, le pire. Je sais que je suis fort, mais cette fois, je vais avoir encore plus besoin de ma famille et de mes amis », a publié Neymar sur son compte Instagram.

L’ancien joueur de Barcelone et du PSG, âgé de 31 ans, est sorti en pleurs sur une civière mardi soir lors de la défaite de la Seleçao à Montevideo.

Lors de la conférence de presse d’après-match, le directeur de communication de la CBF avait indiqué qu’il s’agissait d’une blessure « inquiétante », sans donner plus de détails.

Le numéro 10 de la Seleçao s’est blessé juste avant la mi-temps, peu après l’ouverture du score de l’Uruguay. Il est mal retombé à la suite d’un accrochage avec le milieu uruguayen De la Cruz et s’est tordu le genou. Il a été remplacé par Richarlison.