29 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ouganda 1-2 Algérie : Amoura est passé par-là, baptême du feu pour Aouar !

Déjà qualifiée pour la prochaine CAN-2023 reportée à 2024 en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale d’Algérie a enchaîné avec un cinquième succès de suite lors de ces éliminatoires de la CAN, en s’imposant ce dimanche à Douala (Cameroun), face à l’Ouganda (2-1) pour le compte de la 5ème et avant dernière journée du Groupe F.

Un cinq sur cinq pour les protégés de Djamel Belmadi, qui a aligné un onze complètement remanié avec l’incorporation de quatre joueurs de l’USM Alger en l’occurrence Loucif, Belaid, Chita et Mahious, en plus de la première apparition de Abdelli. Dans un match qui s’est joué au stade de Japoma, sans enjeu pour les Verts, ces derniers se sont imposés grâce à un doublé de Mohamed Amoura (42′ , 66′). L’attaquant de Lugano FC confirme qu’il mérite sa place dans l’échiquier de Belmadi. Il compte à son actif quatre réalisations en 13 apparitions sous le maillot de l’équipe nationale. À la 61ème minute de la partie, Houssem Aouar a fait son baptême du feu avec les Verts suite à son entrée en jeu à la place d’Abdelli. À la 88ème minute, l’Ouganda a réduit le score par Bayo.

À l’issue de ce succès, l’Algérie conforte sa place de leader avec 15 points. Dans l’autre match du groupe, la Tanzanie de Adel Amrouche s’est relancé dans la course pour la qualification à la CAN, en prenant le dessus sur le Niger de Jean Michel Cavalli (1-0) qui est déjà éliminé. Les Tanzaniens ont donc besoin que d’un match nul ou d’une défaite de l’Ouganda lors de la dernière journée pour composter leur billet et accompagner l’Algérie.

Classement :

1- Algérie : 15 pts (+7)
2- Tanzanie : 7 pts (-1)
3- Ouganda : 4 pts (-3)
4- Niger : 2 pts (-3)