MCA – JSK : Josef Zinnbauer à l’épreuve du « Classico »

Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, l’Allemand Josef Zinnbauer, a tenu sa première conférence de presse ce mercredi, trois semaines après sa nomination à la tête du club.
À la veille du « Classico » contre le MC Alger, prévu jeudi au stade du 5-Juillet dans le cadre de la 16ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le technicien allemand qui va diriger son premier match sur le banc de la JSK, s’est exprimé sur cette rencontre face au leader du championnat.
« Jouer un Classico est une grande source de motivation. Dans ce genre de match, l’entraîneur devient presque secondaire, car la motivation seule suffit à galvaniser les joueurs pour aller chercher la victoire. Ce sera un défi de taille contre une équipe solide dans tous les compartiments, composée de joueurs expérimentés. Nous nous attendons à un match compliqué, mais nous ferons tout pour obtenir un bon résultat et offrir de la joie à nos supporters », a-t-il déclaré.
Le driver des « Lions de Djurdjura » a souligné l’attachement des supporters kabyles à leur club et leur grande connaissance du football : « Nos fans sont très proches de l’équipe et ont une réelle culture footballistique. C’est pourquoi nous donnerons le maximum pour répondre à leurs attentes, qui ne se limitent pas à un seul match ».
En ce qui concerne les objectifs de la saison, Zinnbauer a affirmé que son ambition est de décrocher une place sur le podium, synonyme de qualification pour une compétition continentale.
« Nous ferons tout pour remettre la JSK sur les rails dès cette saison et lui permettre de retrouver sa place parmi les grandes équipes africaines », a-t-il fait savoir.