14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mauvaise nouvelle pour Ramy Bensebaïni !

Le défenseur international algérien du Borussia Dortmund Ramy Bensebaïni, touché au ligament interne du genou droit, est incertain pour le reste de la saison 2023-2024, a annoncé jeudi l’entraîneur de la formation de la Ruhr le Germano-croate Edin Terzic en conférence de presse.

« Ramy s’est malheureusement blessé au ligament interne du genou alors qu’il jouait pour son équipe nationale, il doit maintenant porter une attelle. De plus, il est peu probable qu’il soit à nouveau utilisé cette saison« , a-t-il affirmé aux médias.

Le défenseur polyvalent des « Verts » s’est blessé lors du match amical Algérie-Bolivie (3-2) disputé vendredi dernier au stade Nelson-Mandela de Baraki, comptant pour la 1re journée du tournoi FIFA Series-2024 organisé en Algérie du 18 au 26 mars.

48 heures plus tard, il a été libéré du stage par le staff technique national, dirigé par le nouveau sélectionneur bosnien Vladimir Petkovic, afin de poursuivre les soins dans son club.

Malgré le manque de temps de jeu du joueur algérien depuis le début de la saison (1030 minutes), la longue absence en vue de l’ancien joueurs du Stade rennais (Ligue 1/ France) constitue un coup dur pour Dortmund, qui se retrouve désormais avec un seul arrière gauche de prédilection dans l’équipe, en l’occurrence le Néerlandais Ian Maatsen.

Le joueur formé au Paradou AC est incertain ainsi pour les deux prochains matchs de la sélection nationale en juin prochain, à domicile face à la Guinée et en déplacement face à l’Ouganda, dans le cadre respectivement des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe du monde 2026.