21 avril 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue1 (J1) : la JSK cale d’entrée, le CRB puissance 4

Pour le compte de la 1ère journée du championnat de Ligue1 (2022-2023), le champion d’Algérie en titre, le CR Belouizdad a réussi une bonne entrée, et ce, en écrasant le HB Chelghoum Laïd (4-1), par contre la JS Kabylie s’est inclinée face à l’ASO Chlef dans les derniers instants de la partie (1-0).

Avec une équipe new look dirigée par Nabil El-Kouki, le Chabab Belouizdad a réussi une bonne entame de championnat en damant le pion au HBCL sur un score de quatre buts à un. Des réalisations de Karim Aribi (6′ et 42′), Belkhir (71′) et Bourdim (89′). Le seul but de Chelghoum Laïd a été inscrit par Zouad (83′).

De son côté, la JS Kabylie de José Riga a raté son entrée après s’être inclinée à Relizane face à l’ASO dans les dernières minutes de la rencontre (89′) suite à une réalisation de Jandoubi qui a coupé les jambes aux Kabyles.

Dans les deux autres matches de la journée, le CS Constantine s’est imposé sur le score de trois buts à un face au nouveau promu, l’USM Khenchela. Dib (24′), Koukpo (63′) et Khaldi (70′) ont marqué pour le Chabab, Sameur (49′) était l’auteur de l’unique but de Khenchela sur penalty.

Enfin, le MC Oran a été battu par le RC Arbaâ par un score de trois buts à un. Les Hamraoua ont pourtant été les premiers à ouvrir la marque par Bouguettaya (18′) avant que les locaux ne réussissent une remontada en inscrivant trois buts par Kessili (45+2′), Taib (62′) et Toumi (84′).

La deuxième partie de cette première journée aura lieu samedi 27 août avec le déroulement de quatre rencontres. NC Magra – Paradou AC, USM Alger – MC El Bayadh, JS Saoura – MC Alger et US Biskra – ES Sétif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *