Ligue des Champions : le MCA sévèrement sanctionné par la CAF
La commission de discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF), a rendu son verdict après les incidents qui se sont produits le 22 septembre dernier lors du match qui a opposé le MC Alger à l’US Monastir tunisienne (2-0), au stade « Ali Ammar » de Douera, lors du match retour du 2e tour préliminaire de la ligue des champions Africaine.
En effet, le match a connu des affrontements entre les supporters Mouloudéens et les forces de l’ordre, provoquant des dégâts matériels, en plus des jets de bombes lacrymogènes sur le terrain. Après avoir étudié le rapport du commissaire du match, la CAF a prononcé une sanction de quatre matches à huis-clos dont deux avec sursis contre le représentant algérien, et dans le cas où un fait extrasportif se reproduit lors des douze prochains mois, la CAF va appliquer le huis-clos pour les deux autres matches qui sont en sursis, a annoncé le « Doyen » dans un communiqué publié ce dimanche sur sa page Facebook.
En plus de cette sanction, le Mouloudia a écopé d’une lourde sanction financière qui est de 50 000 dollars.
Par ailleurs, la direction du MCA a précisé dans son communiqué qu’elle va introduire un recours auprès de la commission de discipline de la CAF pour revoir ses décisions.
Notons que le MC Alger entamera la phase de poules de la C1 avec un déplacement ce mardi à Lumumbashi, pour affronter le TP Mazembe dans le cadre de la première journée de la phase de poules.