18 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : la FAF annonce une décision importante concernant les joueurs étrangers 

Le bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF) a décidé que les clubs auront droits à cinq licences pour les joueurs étrangers au lieu de trois, et ce, à l’issue de la réunion qui s’est tenue ce mercredi 24 juillet 2024 par visioconférence.

« Le bureau fédéral a approuvé la recommandation du collège technique national qui s’est réuni le 15 juillet pour examiner la demande des clubs concernant l’augmentation du nombre de joueurs étrangers. La décision a été prise d’augmenter le nombre d’enregistrements des joueurs étrangers de trois à cinq », a précisé l’instance fédérale dans un communiqué.

« Le joueur recruté doit avoir joué au minimum cinq matches internationaux officiels avec sa sélection nationale et l’âge limite du joueur étranger est de 30 ans maximum à la date d’enregistrement », a ajouté la même source.

Par ailleurs, la FAF a fait savoir que « le club devant recruter un joueur ou un entraîneur étranger doit obligatoirement verser au compte bancaire de la LFP une caution financière équivalente à 12 mois de salaires nets pour chaque personne recrutée et l’attestation de versement doit être jointe au dossier. Au terme du contrat liant le club et le joueur ou l’entraîneur et si aucun contentieux financier n’est signalé, le club a le droit de récupérer la caution financière ».