16 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (JSK-JSS) : Ce retard qui a tout changé !

La LFP a annoncé sur son site officiel les décisions prises par sa commission de discipline concernant les événements qui se sont produits lors des matches de la 30ème journée du championnat de Ligue1.

Au moment où la direction de la JS Kabylie a informé ses supporters via sa page officielle Facebook de la vente de 14000 tickets en prévision du match retard du championnat face à la JS Saoura prévu mardi 17 mai au stade du 1er novembre à Tizi-Ouzou, la commission de discipline a infligé une sanction au club Kabyle pour jet des projectiles lors du match remporté face au NC Magra (0-1). Une amende de 200 000 DA plus un match à huis-clos (3ème infraction). Mais ce qui est à retenir dans cette histoire, c’est le timing de la publication des décisions de la CD de la LFP sur le site officiel de cette dernière, soit moins de 24 heures avant le match de la mise à jour face à Saoura. Un acte qui a provoqué une énorme déception chez les supporters Kabyles qui s’apprêtent à envahir la ville des genêts ce mardi pour soutenir les camarades de Ouattara face à la JSS de Zerouati, une rencontre capitale pour la course pour la deuxième place au classement, mais qui se jouera malheureusement sans la présence du douzième homme.

Par ailleurs, voici les principales décisions prises par la CD de la LFP :

– NCM : Utilisation et Jet de fumigène : Mise en garde : 1ère infraction plus 100.000 Da d’amende.

– JSK : jet des projectiles (3éme infraction) : Sanction : Un (01) Match à huis clos plus 200.000 Da d’amende.

– CSC : Utilisation et jet de fumigènes : 2eme infraction : sanction : Mise en garde plus 200.000 DA d’amende.

– USB : Conduite Incorrecte, Sanction : 40.000 Da d’amende.

– RCA : 200.000 DA d’amende pour Absence d’entraineur en chef sur la main courante.

– MCA : Provocation des dégradations de matériels du stade par le public de (MCA), et jet de projectiles : Sanction : Deux (02) Matchs à huis clos plus 100.000 Da d’amende.

– USMA : Utilisation de fumigènes, Sanction : 60.000 Da.