20 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

La Lazio confirme la démission de Sarri

La Lazio a confirmé mercredi la démission de son entraîneur Maurizio Sarri après une série de défaites, annoncée mardi par les médias, et indiqué qu’il serait remplacé par son adjoint, Giovanni Martusciello.

« La Lazio annonce que Maurizio Sarri a présenté sa démission au poste d’entraîneur » de l’équipe, a annoncé le club romain dans un bref communiqué.

« Dans le même temps, le club a décidé de confier le rôle d’entraîneur à Giovanni Martusciello », jusqu’à présent bras droit de Maurizio Sarri, précise-t-il.

Selon la presse italienne, ce remplacement est temporaire et devrait durer au moins jusqu’à la trêve internationale qui commence la semaine prochaine.

Maurizio Sarri paye le prix d’une mauvaise passe en championnat, dont une série de trois défaites de suite, la dernière lundi face à Udinese à domicile (1-2).

Avec 12 défaites en 28 journées, la Lazio occupe actuellement la 9e place de Série A, hors des places européennes pour la saison prochaine, et elle a été éliminée en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich.

La Lazio reste cependant en course en Coupe d’Italie, où elle affrontera la Juventus en demi-finale le mois prochain.