15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JSK/Mobilis et JSK/Sonelgaz , un acte de sponsoring « ponctuel » des plus ordinaires, salutaires et logiques.

Par Mohammed Bellahsene 

Le manque d’argent chronique qui secoue les clubs depuis quelques temps déjà faute de solutions managériales proprement dites à tous les niveaux et l’actuelle conjoncture aidant, ne facilitent pas, avouons-le le quotidien d’un club surtout si celui-ci se trouve engagé dans d’intéressantes compétitions à deux doigts d’une victoire finale voire plus en totalité.

Une situation de résultats qui fait que le timing choisi n’est justement guère fortuit par des entreprises commerciales d’un certain gabarit, sollicitées au préalable ou non, de provoquer un acte de marketing à un instant T même si juste pour le coup médiatique dont les retombées auraient été certainement bien plus spectaculaires si travail digital il y’avait en amont , durant et en aval de l’action. Un gros travail attend tout le monde sur ce point précis.

Dans la foulée, et dans le cas du club le plus titré du pays, Mobilis et Sonelgaz ont tapé à la bonne porte et au bon moment pour accompagner la JSK dans une dernière ligne droite des plus intéressantes à l’échelle continentale outre un éventuel sacre en finale de la coupe de la ligue. Un grand coup double de joué donc par deux entreprises qui profitent de la non présence d’autres sociétés dans les même activités parmi les sponsors conventionnels du club.

Le contenu, le timing et le casting aussi puisque s’agissant de la marque JSK, expliquent, à mon avis, cet acte de présence ponctuelle très logique point de vue marketing. Peut-être que d’autres suivront puisqu’une autre finale , à l’échelle continentale cette fois-ci, s’annonce !