13 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe de la CAF : la Fédération sahraouie des sports condamne la manœuvre marocaine

La Fédération sahraouie des Sports a condamné la manœuvre marocaine ratée qui tente d’exploiter le sport à des fins politiques, en impliquant le club de la RS Berkane dans une bataille perdue d’avance, saluant les positions et la vigilance des autorités algériennes, précise un communiqué de l’organisme sportif sahraoui.

La Fédération Sahraouie des Sports a déploré, dans son communiqué, « la manœuvre marocaine ratée qui tente d’exploiter le sport à des fins politiques en impliquant le club de la RS Berkane dans une bataille perdue d’avance et étouffée dans l’œuf ».

Sur cette base, la Fédération « condamne ces pratiques marocaines malveillantes en contradiction avec les objectifs sportifs et en violation des règlements de la Confédération africaine de football (CAF) et, par extension, de la Fédération internationale de football association (FIFA) ». Elle s’est, également, félicitée des « positions affichées par les autorités officielles algériennes et de leur vigilance », affirmant qu’elle « encourage l’unité des rangs sportifs dans les clubs, les comités de supporters et les médias sportifs ».

La Fédération réitère, en outre, « toute sa solidarité et son soutien absolu au club de l’USM Alger qui entre en compétition, armé d’intégrité et de principes sportifs en faveur des droits des peuples, de la liberté et de la paix ».

Enfin, l’instance sportive sahraouie a appelé « la Confédération africaine de football (CAF) et l’instance internationale FIFA à faire preuve de davantage de rigueur, à la lumière des dépassements de l’Etat occupant du Maroc qui viole les lois et règlements sportifs et fait fi des us continentaux et internationaux ».