Coupe arabe des U20 (1re journée/ Gr.C) : l’Algérie bat le Liban (2-1)
L’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U20), s’est imposée jeudi face à son homologue libanaise 2-1 (mi-temps : 2-0), en match disputé au stade Emir Sultan d’Abha (Arabie saoudite), dans le cadre de la 1re journée (Gr.C) de la 8e Coupe arabe des nations de la catégorie.
Massil Adjaoudi a ouvert le score à la 23e minute de jeu, avant que son coéquipier Yacine Benahmed ne fasse le break sur un tir puissant peu avant la pause (39e). Le Liban a réduit le score en seconde période grâce à Omar Bahlaouane (83e).
A l’issue de ce succès, les « Verts » prennent provisoirement la tête du groupe avec 3 points devant le Liban (0 point), en attendant de disputer leur second match, le mercredi 27 juillet face à la Libye (15h00), exempte de cette 1re journée.
Lors de la précédente édition, disputée en 2021 au Caire (Egypte), la sélection nationale des U20 s’est inclinée en finale face à l’Arabie saoudite (2-1).
18 pays prennent part à cette 8e édition, qui sont scindés en six groupes de trois équipes. Les premiers des groupes A, B, C, D, E, F ainsi que les deux meilleurs deuxièmes se qualifient pour les quarts de finales prévus le dimanche 31 juillet. Les demi-finales auront lieu le mercredi 3 août tandis que la finale se jouera le samedi 6 août (19h00).