26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN U17 (Groupe B) : l’Afrique du Sud bat la Zambie 3-2

La sélection d’Afrique du Sud des moins de 17 ans a obtenu sa première victoire dans le groupe B contre la Zambie sur le score 3-2 dans un match décisif joué mercredi-soir au stade chahid Hamlaoui de Constantine pour le compte de la deuxième journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans (U17) qui se tient en Algérie (29 avril-19 mai).

Les buts d’Afrique du Sud ont été inscrits par Vicky Mkhawana 12’ et 13’ et par Michael Dokunmu 76’ tandis que les buts zambien ont été marqués par Emmanuel Mwanza les 45’ et 48’.

Bien positionné en milieu de terrain, les Sud-africains ont su lancer dès le coup de sifflet de l’arbitre plusieurs offensives semant le doute dans les rangs zambiens.

La pression a fini par fructifier deux buts dans les filets du gardien zambien Shadreck Kalyati qui se trouvait un peu avancé lorsqu’il a encaissé le premier but tiré de l’extérieur de la surface des opérations.

Le second but est venu à la suite d’un jeu collectif que Vicky Mkhawana, signataire du premier but, a su exploiter pour marquer de nouveau.

Peu avant la fin de la première manche, une erreur de surveillance a permis à l’attaquant zambien Emmanuel Mwanza de réduire l’écart à la 45’.

Au début de la deuxième mi-temps, les poulains de Bakala font montre de discipline accrue et parviennent à égaliser à la 48’ du match.

Les offensives successives des Sud-africains et le recul du rendement des zambiens ont permis à Michael Dokunmu d’inscrire le troisième but de l’Afrique du Sud à la 76’ et terminer la partie en leur faveur renforçant leur chance de passer au deuxième tour.