13 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Préparation) : un dernier réglage pour les Verts, avant d’affronter le Togo en amical

La sélection nationale algérienne a effectué, jeudi sa dernière séance d’entrainement pour apporter les ultimes réglages avant son premier match amical face à son homologue du Togo, ce vendredi au stade de Kégué à Lomé, en prévision de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2023, reportée à 2024), en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février, a indiqué, vendredi, un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).

« Il s’agit de la cinquième séance des Verts depuis qu’ils ont foulé le sol Togolais pour préparer la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, en présence de l’ensemble de l’effectif, en attendant la venue du gardien Mustapha Zeghba, rappelé, comme cela a été annoncé hier par le staff technique de la sélection », a souligné la FAF.

Avant de débuter l’échauffement, les coéquipiers de Yasser Larouci sont passés par l’habituel exercice de jonglage dans une ambiance très décontractée. Ils enchaîneront ensuite une série d’ateliers techniques, pendant une bonne vingtaine de minutes.

Puis, place à des toros avant de passer à des jeux réduits sur un quart de terrain et une mise en place tactique avec des oppositions en intégrant un gardien de part et d’autre. Avant de clôturer la séance, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a invité ses joueurs à un travail de finition devant les buts, mais aussi sur des balles arrêtées à différentes distances des cages.

Il est à rappeler que la sélection nationale évoluera en tunique blanche face aux Togolais qui seront vêtus tout en jaune.

Le match sera dirigé par le trio Béninois composé de Raphiou Ligali (principal), Lucien Hontonou (1er assistant) et Augustin Kougbemede (2ème assistant), alors que le 4ème arbitre est le Togolais Kouassi Attiogbe.