25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

AG élective de la FAF : les trois dossiers rejetés, délai supplémentaire pour les candidats

Les membres de la Commission électorale réunis, mercredi à Alger, ont décidé « d’un délai supplémentaire exceptionnel » d’une semaine, jusqu’au mardi 5 septembre 2023, afin de permettre aux mêmes candidats à la présidence de la Fédération algérienne de football de se conformer à la réglementation en vigueur, a indiqué la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

« A l’issue de leurs travaux, les membres de la Commission électorale ont décidé d’un délai supplémentaire exceptionnel d’une semaine, jusqu’au mardi 5 septembre 2023, afin de permettre aux mêmes candidats de se conformer à la réglementation en vigueur », précise la FAF.

La Commission électorale élue lors de l’assemblée générale ordinaire (AGO) du 16 juin 2022, avait retenu les dossiers de quatre candidats à la présidence de la FAF. Il s’agit de Kaddour Dif, Meziane Ighil, Walid Sadi et Abdelkrim Medaouar.

Selon le nouveau calendrier électoral, les dossiers de candidature seront étudiés les 6 et 7 septembre et la liste des candidats retenus sera publiée le 8 septembre. Les recours pourront être déposés les 9 et 10 septembre et seront étudiés entre le 11 et le 12 septembre. La liste finale des candidats éligibles sera rendue publique le 12 septembre.