1 avril 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mondial 2026 : un autre pays valide son ticket pour la phase finale

La Nouvelle-Zélande a validé son ticket pour la Coupe du monde 2026 en battant la Nouvelle-Calédonie (3-0) lors de la finale des éliminatoires de la zone Océanie, lundi à Auckland. Les All Whites disputeront ainsi leur troisième Mondial après 1982 et 2010.

Le défenseur vétéran Michael Boxall, 36 ans, a ouvert le score de la tête à la 61e minute. Son coéquipier Kosta Barbarouses, a ensuite doublé la mise d’un superbe lob (66e). Enfin, Eli Just a scellé la victoire à la 81e minute.

Avec l’élargissement du Mondial à 48 équipes, la Nouvelle-Zélande, classée 89e au classement FIFA, obtient une qualification directe pour la première fois. Ce succès a été facilité par l’absence de l’Australie, qui évolue désormais dans la Confédération asiatique.

Pour la Nouvelle-Calédonie, classée 152e au classement FIFA, tout n’est pas perdu. Les Cagous auront une dernière chance d’accéder au Mondial via un tournoi de barrage intercontinental regroupant six équipes.

En plus des trois pays organisateurs (États-Unis, Canada et Mexique), la Nouvelle-Zélande rejoint le Japon parmi les équipes déjà qualifiées pour la Coupe du monde 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *