13 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Trophées « The Best » 2023 : la FIFA dévoile les finalistes

La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé jeudi les finalistes du prix « The Best » de joueur de l’année 2023, dans un communiqué publié sur son site officiel.

Il s’agit de l’Argentin Lionel Messi, du Norvégien Erling Haaland et du Français Kylian Mbappé. Ces trois joueurs formaient le podium du dernier Ballon d’Or, remporté en octobre dernier par Messi pour la huitième fois de sa carrière.

« Ce prix vient récompenser la meilleure performance individuelle en football masculin sur une période s’étalant du 19 décembre 2022 au 20 août 2023 », précise la FIFA.

Cela inclut notamment la Coupe du monde 2022, remportée par l’Argentine de Lionel Messi face à l’équipe de France de Kylian Mbappé, et la Ligue des champions 2023, qui a été marquée par le sacre du Manchester City d’Erling Haaland.

Chez les dames, deux Espagnoles vont se disputer le trophée avec une Colombienne, il s’agit d’Aitana Bonmati, Jennifer Hermoso et Linda Caicedo. La première fait figure de grande favorite: Bonmati a remporté le Ballon d’or le 30 octobre dernier, en récompense d’une saison incroyable avec un sacre en Coupe du monde avec la « Roja » et un titre en Ligue des champions avec le Barça. Avec un rôle-clé à chaque fois.

La veille mercredi, la FIFA a dévoilé mercredi les finalistes des prix « The Best » des meilleurs entraîneurs masculin et féminin de l’année 2023 : Pep Guardiola (Espagne / Manchester City FC), Simone Inzaghi (Italie / FC Internazionale Milano), et Luciano Spalletti (Italie / SSC Napoli) chez les messieurs, et Jonatan Giràldez (Espagne / FC Barcelona), Emma Hayes (Angleterre / Chelsea FC), et Sarina Wiegman (Pays-Bas / Angleterre), chez les dames.

Les lauréat(e)s recevront leur prix lors d’une cérémonie organisée à Londres le lundi 15 janvier 2024. Après 2017 et 2018, Londres s’apprête ainsi à accueillir la cérémonie pour la troisième fois.