18 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Total CAF CL | Supersport United – USMA : Belaid et Garrido confiants

Le défenseur central et capitaine de l’USM Alger, Zineddine Belaïd a affirmé samedi que ce sera du 50-50 contre les Sud-Africains de Supersport United dimanche (14h00) au stade Peter-Mokaba de Polokwane, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules (Groupe A).

« Nous ne connaissons pas bien l’équipe de Supersport United, car nous ne l’avons jamais affrontée auparavant, mais nous avons visualisé les vidéos de certains de ses matchs et on peut dire que c’est une bonne équipe, dont nous devrons nous méfier, surtout qu’elle sera avantagée par certains facteurs importants, comme le terrain, le climat et le soutien du public. Ce sera du 50-50 » a-t-il commencé par déclarer en conférence de presse d’avant match.

« Nous allons aborder ce match comme s’il s’agissait d’un match à domicile, avec la ferme intention de l’emporter, pour augmenter nos chances de qualification en quarts de finale » a-t-il espéré.

Même son de cloche du côté de l’entraîneur espagnol de l’USMA, Juan Carlos Garrido, ayant affirmé que son équipe jouera l’offensive, avec l’objectif de gagner, même si le match est prévu à l’extérieur.

« Un club ambitieux doit toujours jouer pour gagner, y compris lorsqu’il évolue hors de ses bases. C’est ce que nous appelons dans le jargon footballistique +être un compétiteur+. C’est de cette façon que nous avons l’intention de nous comporter dimanche contre Supersport United » a-t-il assuré.

L’espagnol a reconnu que la tâche sera probablement plus difficile que si le match s’était déroulé à domicile, où les différentes conditions de jeu, dans et en dehors du terrain auraient été plus favorables, mais d’après lui « le fait de jouer en Afrique de Sud ne change en rien la volonté de l’USMA d’être performante ».

D’après lui, « la seule chose qui change par rapport à un match à domicile, c’est le fait qu’on devra juste être plus attentifs, et plus concentrés, pour faire face aux différentes situations auxquelles nous serons confrontés, particulièrement les plus défavorables. Mais pour le reste, rien ne change. Nous jouerons pour gagner, et dans cette perspective, nous serons appelés à nous appliquer dans le jeu et surtout, à être efficaces, aussi bien sur le plan offensif que défensif » a-t-il ajouté.

L’USMA tentera ainsi d’enchainer un deuxième succès consécutif, après celui de la première journée, qu’elle avait remporté (2-0) face aux Libyens d’Al-Hilal Benghazi, alors que Supersport United cherchera à empocher ses premiers points dans la compétition, lui qui s’était incliné (1-0) la semaine passée, chez les Egyptiens de Future FC.

Le match Supersport- USMA sera dirigé par un trio arbitral burundais, sous la conduite de Georges Gatogato, qui sera assisté de ses compatriotes Emery Niyongabo et Herve Nduwayo. Le quatrième arbitre sera Mr Rodrigue Bigirimana.

Dans l’autre match de ce Groupe A, les Libyens d’Al-Hilal Benghazi recevront dimanche les Egyptiens de Future FC (17h00) avec l’intention de se racheter après le revers concédé à Alger.