24 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J8) : la JSK s’impose à Oran et se réveille

Restant sur trois matches de suite sans victoire, la JS Kabylie s’est réveillée à l’occasion de la 8ème journée, en allant s’imposer au stade Ahmed Zabana face au MC Oran (3-1), ce vendredi soir.

Devant l’obligation de réagir pour éviter l’implosion, les Canaris ont réussi l’essentiel, qui est les trois points de la victoire, qui vont leur permettre de souffler un peu. Après une première période sans buts, la deuxième mi-temps était plus rythmée. Les hommes de Rui Almeida, qui était sur un siège éjectable ont attendu l’heure de jeu pour surprendre leur adversaire en inscrivant deux buts en espace de deux minutes par l’intermédiaire de Kouceila Boualia (61′) et Redouane Berkane (62′). Le meilleur scénario possible pour les Jaune et Vert qui se sont déplacés a Oran pour la gagne,et malgré la réduction du score des locaux par Naamani (77′), les Kabyles ont tout de même bien géré leur avance jusqu’au temps additionnel de la partie, où ils ont obtenu un penalty bien transformé par Mouaki (90+4′), mettant le MCO KO.

Avec ce succès précieux à l’extérieur, le deuxième cette saison après celui face au NC Magra lors de la 1ère journée, la JS Kabylie monte à la 8ème place avec 11 points.

De son côté, le MC Oran continue de souffrir lors de cette première partie de la saison. Après huit journées, les protégés de Kheiredine Madoui occupent la 14ème place avec 6 unités seulement, à deux points du premier relégable, l’US Souf, qui s’est incliné ce vendredi face à l’ASO Chlef (2-0).

Enfin, l’Entente de Sétif est revenu avec un bon point de Bechar après son match nul (0-0), face à la JS Saoura.

Résultats de la 8ème journée :

MC Alger 4-0 NC Magra

CS Constantine 2-0 USM Khenchela

MC El Bayadh 1-0 Paradou AC

MC Oran 1-3 JS Kabylie

ASO Chlef 2-0 US Souf

JS Saoura 0-0 ES Sétif

ES Ben Aknoun – USM Alger (reporté)

US Biskra – CR Belouizdad (reporté)

Classement :