Ligue 2 (groupe Centre-Est) : l’Olympique Akbou nouveau leader

L’Olympique Akbou, nouveau promu en Ligue 2 amateur, a pris le fauteuil de leader du groupe Centre-Est après sa victoire en déplacement devant l’IRB Ouargla (1-0), samedi, à l’occasion de la septième journée de compétition, également marquée par la première défaite de la saison de l’ancien leader l’IB Khemis El Khechna face au MC El Eulma (0-1).
A la faveur de ce succès en déplacement, l’Olympique d’Akbou (16 pts) prend deux points d’avance sur l’IBKEK (14 pts), qui glisse à la deuxième place du classement occupée conjointement avec le MSP Batna tenu en échec (0-0) par son voisin le CAB (4e, 13 pts) dans le derby des Aurès. Dans le choc de cette journée, les deux clubs de Batna n’ont pas pu se départager en se quittant sur un score vierge de 0 à 0, laissant la porte ouverte à l’Olympique Akbou pour prendre la tête du classement avec un bilan de cinq victoires, un nul et une défaite.
Derrière le trio de tête, la JS Bordj Ménael (13 pts) a également réalisé une bonne opération en rejoignant le CAB au quatrième rang, suite à sa victoire devant l’O Magrane (2-0). Sixièmes ex aequo, le NRB Teleghma et le MO Constantine se sont imposés à domicile respectivement devant le HB Chelghoum Laid (8e, 10 pts) et l’E Sour Ghozlane (11e, 6 pts) sur le même score de 2 à 1.
Dans la bas du classement, cette septième journée de compétition a été marquée par le premier succès de la saison de l’USM El Harrach devant l’USM Annaba (2-0). Malgré cette victoire les Noir et Jaune (13e, 5 pts) restent bloqués dans la zone de relégation en compagnie de l’USM Annaba (16e, 3 pts) et l’AS Ain M’lila (3 pts), tenue en échec (1-1) à domicile par l’AS Khroub (11e, 6 pts).