16 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Sénégal 0-1 Algérie : les Verts confirment leur suprématie

Pour la 24ème confrontation entre les champions d’Afrique des deux éditions précédentes, a savoir le Sénégal et l’Algérie, les Verts se sont imposés ce mardi 12 septembre 2023 en amical sur un score d’un but à zéro, à Dakar.

Déjà qualifiés pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, les deux nations se sont retrouvées lors de la fenêtre FIFA du mois de septembre pour une joute amicale aux allures d’une rencontre officielle. Le dernier duel entre les deux sélections remonte au 19 juillet 2019, à l’occasion de la finale de la CAN au Cairo International Stadium (Egypte), remportée sur un but de Baghdad Bounedjah, permettant aux Verts d’être sacrés champions d’Afrique pour la deuxième fois de leur histoire.

Pour ce mach qui s’est joué à guichet fermé au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, les hommes de Djamel Belmadi ont réussi à prendre le dessus sur les hommes d’Aliou Cissé grâce à une réalisation de Farès Chaibi d’une superbe tête en reprenant un centre de Riyad Mahrez (63′). C’est le premier but du joueur de l’Eintracht Francfort avec l’équipe nationale.

Une victoire bonne pour le moral de la sélection nationale qui est à la recherche de la confiance et la sérénité à quelques mois du rendez-vous continental en Côte d’Ivoire, et aussi qui confirme la suprématie des Fennecs sur les Lions de la Teranga (14 victoires contre 4 défaites et six matches nuls entre matches amicaux et officiels). Les camarades de Youcef Atal ont montré un niveau assez intéressant durant la partie notamment avec une prestation époustouflante du revenant, Sofiane Feghouli, en attendant de confirmer lors du prochain match amical qui aura lieu le mois d’Octobre prochain.

Le magnifique but de Farès Chaibi :