23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Plus jeune entraîneur de l’élite : Abdelhak Belaid fait sensation avec El Bayadh

Le MC El Bayadh, sous la houlette du technicien Abdelhak Belaid, le plus jeune entraineur de la Ligue 1 de football, reste sur une belle dynamique de cinq matchs sans défaite, ce qui lui a permis de s’offrir le statut de co-dauphin, à l’issue de la précédente journée.

Confirmé, il y a quelque temps, au poste d’entraineur en chef, après avoir occupé cette fonction à titre provisoire, Abdelhak Belaid (34 ans) enchaîne les bons résultats avec sa nouvelle équipe qu’il a prise en main, après la troisième journée, en remplacement d’Abdennour Hamici. Depuis son arrivée, ce technicien, qui a remporté le trophée de la précédente édition de la Coupe d’Algérie avec l’ASO Chlef en tant qu’entraineur adjoint d’Abdelkader Amrani, a obtenu 11 points sur 15 possibles, en réalisant trois victoires et deux nuls.

Le club du sud-ouest du pays, qui en est à sa deuxième saison parmi l’élite, est en train tout simplement de s’imposer comme la révélation de cette première moitié de la phase aller de cet exercice, en dépit d’une intersaison mouvementée qu’il a connue, engendrant un retard dans sa préparation estivale. A l’origine, une crise financière aiguë, ayant contraint le président du club, Abdelkader Dahmani, à jeter l’éponge, avant de renoncer à son départ, après intervention des autorités locales.

Laquelle crise financière subsiste toujours, comme indiqué par le club dans un communiqué de presse publié à l’issue de l’assemblée générale ordinaire tenue le week-end dernier. Cela n’empêche pas l’entraineur Belaid d’afficher son «optimisme» quant à la suite du parcours des siens qui ont, désormais, « gagné davantage en confiance grâce à l’enchaînement des bons résultats », a-t-il dit à la fin du match remporté face au Paradou AC (1-0).

Au cours de cette rencontre, entrant dans le cadre de la 8e journée, le MCEB a réalisé son quatrième succès de la saison, parvenant à rejoindre son adversaire du jour à la deuxième place au classement avec 14 points chacun, et ce, à sept longueurs du leader, le MC Alger.

APS