Patrice Motsepe salue le soutien du Président Tebboune au football en Algérie
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a salué dimanche à Alger le soutien du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au football en Algérie, rappelant l’histoire riche du football algérien.
« Je voudrais remercier le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour cette chaleureuse rencontre et son soutien au football en Algérie qui a une grande histoire« , a déclaré M. Motsepe à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, exprimant l’engagement de la CAF à œuvrer pour le développement de ce sport « chez les jeunes catégories et les dames en Algérie« .
Le football algérien « a prouvé qu’il était parmi les meilleurs en Afrique et qu’il avait les capacités de compter parmi les meilleurs dans le monde », a-t-il ajouté.
Concernant la préparation pour le championnat d’Afrique pour les moins de 23 ans prévu en Algérie en janvier prochain, le président de la CAF a affirmé que « tous les efforts sont déployés pour que ce championnat soit des plus réussis dans l’histoire ».
M. Motsepe a souligné la nécessité d’œuvrer, à tous les niveaux, à faire du « football africain le numéro un dans le monde ».
APS