19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Patrice Motsepe salue le soutien du Président Tebboune au football en Algérie

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a salué dimanche à Alger le soutien du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au football en Algérie, rappelant l’histoire riche du football algérien.

« Je voudrais remercier le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour cette chaleureuse rencontre et son soutien au football en Algérie qui a une grande histoire« , a déclaré M. Motsepe à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, exprimant l’engagement de la CAF à œuvrer pour le développement de ce sport « chez les jeunes catégories et les dames en Algérie« .

Le football algérien « a prouvé qu’il était parmi les meilleurs en Afrique et qu’il avait les capacités de compter parmi les meilleurs dans le monde », a-t-il ajouté.

Concernant la préparation pour le championnat d’Afrique pour les moins de 23 ans prévu en Algérie en janvier prochain, le président de la CAF a affirmé que « tous les efforts sont déployés pour que ce championnat soit des plus réussis dans l’histoire ».

M. Motsepe a souligné la nécessité d’œuvrer, à tous les niveaux, à faire du « football africain le numéro un dans le monde ».

APS