31 janvier 2023

Média foot dz

La crédibilité en ligne

Mondial-2022 (Gr F) : le Maroc et la Croatie qualifiés, la Belgique éliminée !

Les Lions de l’Atlas ont officiellement validé leur ticket pour les huitièmes de finale du Mondial-2022, après leur victoire lors de la troisième et dernière journée du Groupe F, face au Canada (2-1), à Al Thumama Stadium.

Le Maroc qui avait besoin que d’un point pour se qualifier, a finalement réussi à s’emparer de la tête de son groupe, grâce à cette deuxième victoire face au Canada, déjà éliminé. Tombeurs des Belges lors de la 2ème journée, les hommes de Walid Regragui ont confirmé ce jeudi. Ziyech a annoncé la couleur des la 4ème minute en ouvrant le score, avant que En-Nesyri ne double la mise à la 23ème minute. Les Canadiens ont réduit la marque par l’intermédiaire de Aguerd (40′) qui a marqué contre son camp.

Les Marocains se qualifient pour les huitièmes de finale de la coupe du monde pour la deuxième fois de leur histoire après 1986.

Dans l’autre match de ce groupe, la Croatie de Luka Modric rejoint le Maroc et s’envole vers les huitièmes de finale après son match nul face à la Belgique (0-0), à Ahmad bin Ali Stadium.

Les Croates l’ont vraiment échappé belle, surtout en deuxième mi-temps, puisque les Diables Rouges étaient à deux doigts d’une qualification si ce n’est la malchance, après des ratages étonnants notamment de la part de Lukaku à plusieurs reprises. Demi finalistes en 2018, les belges de Martinez quittent la coupe du monde dès le premier tour.

Le Maroc et la Croatie vont se fixer sur leurs adversaires en 8èmes à l’issue des deux matches du Groupe E qui se joueront ce soir à 20h00. L’Espagne affrontera la Japon, tandis que l’Allemagne défiera le Costa Rica.

Classement final :

1- Maroc : 7 pts (+3)

2- Croatie : 5 pts (+3)

3- Belgique : 4 pts (-1)

4- Canada : 0 pts (-5)