21 mars 2023

Média foot dz

La crédibilité en ligne

Mondial-2022 (Gr F) : le Maroc impose sa loi face à la Belgique et se rapproche de la qualif

Le Maroc a réalisé une grande performance en s’imposant face à la Belgique sur un score de deux buts à zéro à Al Thumama Stadium, pour le compte de la 2ème journée du Groupe F.

Après avoir tenu en échec la Croatie (0-0) lors du premier match, les Lions de l’Atlas ont déjoué les pronostics ce dimanche après-midi en imposant leur loi face aux Diables Rouges, classés troisième lors du dernier mondial en 2018. Malgré un but refusé en première mi-temps pour position d’hors-jeu, les hommes de Walid Regragui ont entamé la deuxième période avec la même envie que celle de la première, c’est à dire, débloquer la situation, et c’est chose faite, puisque Sabiri a réussi d’un superbe coup franc direct à trompé le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtoi et ouvre le score (73′), avant que Aboukhlal ne double la mise dans le temps additionnel (90+2′), dominant ainsi l’un des favoris de cette coupe du monde « Qatar 2022 », tout en mettant un pied en huitièmes de finale, en attendant une confirmation lors de la dernière journée face au Canada.

Par ailleurs, les camarades de Kevin De Bruyne doivent à tout prix remporter leur dernier match face à la Croatie pour valider leur billet au prochain tour.

L’autre match de ce groupe se jouera à 17h00 entre la Croatie et le Canada. Les Croates cherchent à tout prix une victoire pour se relancer dans la course pour la qualification, en attendant la grande explication lors de la dernière journée face à la Belgique.

Classement provisoire :

1- Maroc : 4 pts (+2)

2- Belgique : 3 pts (-1)

3- Croatie : 1 pts (0)

4- Canada : 0 pts (-1)