31 janvier 2023

Média foot dz

La crédibilité en ligne

Belgique : Roberto Martinez annonce sa démission

Après l’élimination de la Belgique de la Coupe du Monde « Qatar 2022 », Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, a annoncé sa démission.

Le sélectionneur de la Belgique a annoncé jeudi qu’il quittait ses fonctions, après l’élimination de son équipe dès les phases de poules du Mondial-2022. « Je dis au-revoir à l’équipe nationale, et c’est une journée pleine d’émotion pour moi comme vous pouvez l’imaginer« , a déclaré l’Espagnol en conférence de presse.

« C’est le moment pour moi d’accepter que c’est mon dernier match en tant que sélectionneur de la Belgique. »

Il avait pris en main les Diables Rouges en 2016, après l’élimination traumatisante en quarts de finale de l’Euro contre le Pays de Galles. Et les a conduits notamment jusqu’en demi-finale du Mondial-2018. Sous sa direction, la Belgique a été durant plus de trois ans en tête du classement établi par la FIFA.

Martinez, 49 ans, a précisé que cette élimination n’était pas la cause de ce départ, ajoutant qu’il l’avait décidée juste avant le tournoi. « Même si nous avions remporté cette Coupe du monde, j’aurais quitté mon poste à la fin du tournoi », a-t-il affirmé.

Après une courte victoire contre le Canada (1-0), la Belgique a enchaîné par une défaite contre le Maroc (2-0) et un nul contre la Croatie (0-0).

AFP