MC Oran : formation « continue » pour les entraineurs des jeunes catégories
Les entraineurs des jeunes catégories du MC Oran suivent une formation continue sous l’égide du directeur technique du club, Abdelkrim Benaouda, qui a qualifié l’opération d’une « première au niveau des pensionnaires de l’élite algérienne ».
« Nous sommes en train d’organiser des sessions de formation au profit des entraineurs des jeunes catégories de notre équipe. On est à notre deuxième session, à laquelle a été invité le Directeur de l’Académie de football du club espagnol Malaga », a déclaré Benaouda à la cellule de communication de l’équipe phare de l’Ouest du pays.
Cette deuxième session de formation porte sur deux thèmes, à savoir « le coaching et l’observation », a souligné le même technicien, précisant que les clubs professionnels en Europe optent désormais pour ce genre de formation continue au lieu des sessions de recyclage, comme ils le faisaient par le passé.
« Grâce à cette méthode de formation, les techniciens concernés bénéficient d’un temps plus important de cours théoriques et pratiques, ce qui n’est pas le cas pour le recyclage », a-t-il encore expliqué.
Le rendez-vous en question a été marqué par la présence de trois entraineurs dames, que le club prépare en vue de la création, dans un avenir prochain, d’une équipe féminine « en application des directives des instances footballistiques internationale et nationale », a signalé l’ancien directeur technique de la Fédération algérienne de football.
Ce responsable s’est dit, en outre, « réjoui » de la validation par le Conseil d’administration du « Mouloudia » du projet sportif qu’il a élaboré, et qui comprend, entre autres, le lancement d’une académie. Celle-ci devrait être opérationnelle « dès la saison prochaine », a-t-il annoncé.
Abdelkrim Benaouda est en poste depuis octobre dernier. La nouvelle direction du MCO, club passé sous la coupe de la compagnie « Hyproc » depuis quelques mois, lui a fait appel pour concrétiser ses ambitions de « redorer le blason » du club, qui n’a plus gagné aucun titre depuis 1996.
Par ailleurs, la direction du MCO a désigné le technicien Abdellatif Bouazza au poste d’entraineur adjoint de son équipe première. Il assistera Youcef Bouzidi, qui a remplacé Kheireddine Madoui à la tête de la barre technique des Rouge et Blanc, il y a une dizaine de jours.